RSE : stratégie payante pour huit entreprises régionales

Jeudi 4 février 2021, la Région a organisé, avec France Qualité Performance, la cérémonie de remise des Trophées RSE (responsabilité sociétale des entreprises) à l’échelle de la Bourgogne-Franche-Comté, en présence de Jean-Claude Lagrange, vice-président en charge du développement économique, de Francis Cottet, conseiller régional délégué à l’innovation sociale, et d’Anne-Marie Dumont, conseillère régionale déléguée au handicap.

Et si la crise sanitaire avait au moins un effet positif ? Dans le domaine économique, lourdement impacté, il y a au moins un secteur qui a progressé : on constate en effet une réelle prise de conscience de l’impact de ses activités sur la société. Conséquence : de plus en plus d’entreprises engagent des démarches RSE. La RSE s’adresse aux entreprises et aux organisations qui souhaitent repenser leur stratégie ou leur gouvernance afin de s’adapter aux évolutions de la société. C’est leur contribution aux enjeux de développement durable au travers d’actions associant patrons, salariés, tiers... Ces entreprises prennent en compte l’impact de leurs activités sur l’environnement, leurs ressources humaines, leurs partenaires économiques, la société (consommateurs, citoyens…) et contribuent parallèlement à améliorer leur compétitivité.

Huit entreprises primées
A la Région, on encourage et on soutient depuis longtemps les organisations qui s’engagent dans la RSE. Par des aides aux diagnostics et accompagnements collectifs, ou en sensibilisant aux pratiques RSE&DD au travers d’évènements impulsés par la Région comme les « Trophées RSE » ou le Forum RSE, en alternance tous les deux ans. L’édition 2021 des Trophées RSE et sa remise de prix se sont tenues le jeudi 4 février 2021, à Chenôve, au sein de l’entreprise PROMUT, lauréate 2021. Organisée avec France Qualité Performance, la cérémonie a permis de récompenser huit entreprises.

Vos démarches de progrès permettent de dynamiser le territoire et d’œuvrer au développement social et sociétal et au respect de l’environnement mais aussi de contribuer aux objectifs de développement durable.

Jean-Claude Lagrange, vice-président en charge de l’économie

Les lauréats 2021

Promut entreprise adaptée à Dijon/Chenôve (21)
Services/artisanat (propreté et services associés, travaux paysagers, menuiserie, bois, peinture, services aux entreprises, prestations administratives)

Altus Coating à Courlaoux (39)
Chimie (créateur de vernis)

Terideal à Allériot (71)
Services paysagers

CrossJect à Dijon (21)
Santé/biotech

Moulins Joseph Nicot à Chagny (71)
IAA - Meunerie

Ubitransports à Mâcon (71)
Transports/ Éditeur-intégrateur de logiciels pour le transport public de voyageurs

So Bag à Blanzy (71)
Plasturgie/Conseil, étude et fabrication d’emballages de grande contenance

Les chocolats Dufoux à Charolles (71)
IAA - Chocolaterie confiserie, biscuiterie, fabrication et commercialisation

 

Revoir la cérémonie
Partenaires et stagiaires réunis pour le coupé de ruban de la toute nouvelle école de formation Bonglet. Photo : Xavier Ducordeaux.

BTP : Bonglet crée sa propre école pour assurer ses arrières

Lire l'article
26 nov 2024

BioIMP : le projet bisontin qui va créer les biomédicaments…

Lire l'article
14 oct 2024

La filière santé régionale prise comme modèle à Paris

Lire l'article
11 oct 2024
Toute l'actualité
Article du 08/02/2021 14:26, modifié le 08/02/2021 19:02

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter